• Ilôt Signal

06 décembre 2016 ( #Îlots )

Uploaded by Eloïse lecomte on 2016-12-08. Après 25 minutes de taxi boat, au cours desquelles nous avons croisé un dugong (lamantin ou vache marine), nous rejoignons l'ilôt signal pour y passer une journée de détente ensoleillée....

• Coucher de soleil à Ouen Toro

20 septembre 2016

Une multitude de couleurs sur le mont Ouen Toro, une jolie vue et un superbe coucher de soleil ...

• Week-end à Maré

25 mars 2017 ( #Activités, #Ile )

Du 25 au 27 mars, nous sommes partis à Maré, l'une des 3 îles loyauté. Dépaysement garanti ! Le samedi midi, après 40 minutes d'avion, nous retrouvons Alexandra, Fanny et Alva, qui sont arrivées la veille et ont installé notre campement. Voici quelques...

• 4 jours à l'île des pins - 3

09 janvier 2017 ( #Plage, #Activités, #Îlots )

Pour notre 3e jour sur l'île des Pins, nous sommes partis en excursion, une journée en bateau à la découverte du lagon et des îlots avec Mana Nautique. 1e arrêt, les tortues apprivoisées (une seule était présente ce jour là) Halte suivant, l'atol Nokanhui...

• Une journée (presque) seuls au monde aux Marmites de Dumbéa

18 octobre 2016 ( #Randonée )

Mardi, nous avons profité d'une rare journée de repos en commun pour aller randonner le long la rivière de Dumbéa (à 30 minutes de Nouméa) et découvrir ses marmites, trous d'eau paisibles où se baigner et se reposer tranquillement. Equipés de notre pique-nique...

• Escale en Province Nord

08 avril 2017 ( #Activités )

Perturbés par l'arrivée du cyclone Cook, nous avons écourté notre séjour dans le nord de la Grande Terre et ne sommes finalement restés que 24h à Hienghène, un endroit magnifique. Plusieurs heures de route sont nécessaires pour rejoindre Hienghène. Le...

• Escapade de deux jours à Poé

19 décembre 2016 ( #Randonée, #Plage )

Enfin 2 jours en commun ... nous en avons profité pour partir en escapade et camper pendant 2 jours sur la Grande Terre. Nous nous sommes donc rendus vers Poé, où nous avons planté notre tente, avant une petite randonnée au dessus des sites touristiques...

• 4 jours à l'île des pins - 2

08 janvier 2017 ( #Randonée, #Activités )

Avec notre voiture, bolide arborant les couleurs du camping, nous partons vadrouiller sur l'île, et les premières gouttes commencent à tomber pour ne plus s'arrêter avant notre départ. Mais nous ne les laisserons pas nous arrêter ! Pour commencer, un...

• Un dimanche à l'île aux Canards

18 septembre 2016 ( #Îlots )

Randonnée palmée (Snorkelling ou PMT)

• Ilot Amédée

12 mars 2017 ( #Îlots )

Dimanche matin, nous embarquons à bord d'un catamaran avec l'équipage de Dal Océan pour rejoindre l'îlot Amédée et son phare, 2e phare métallique le plus haut du monde. C'est parti pour 2h de navigation à travers le lagon Détente dans une eau à 30 degrés....

• Premiers jours à Nouméa

08 septembre 2016

Premières nuits à l'auberge de jeunesse Découverte de Nouméa à pieds

• Parc Provincial de la rivière Bleue à Yaté

11 novembre 2016 ( #Randonée )

Vendredi 11 novembre nous sommes allés visiter une infime partie du parc de la Rivière Bleue à Yaté. Ca commence bien ... Après la pluie, le beau temps... La forêt noyée Panorama Uploaded by Eloïse lecomte on 2016-11-13.

• Kendu Beach

11 septembre 2016 ( #Plage )

Le 11-09, après-midi à Kendu Beach 1ers pas dans le Pacifique Kendu Beach Resort, pour votre futur voyage

• L'aquarium des lagons de Nouméa

05 novembre 2016 ( #Activités )

Le 5 novembre, nous avons profité d'un samedi pluvieux pour découvrir l'aquarium des lagons de Nouméa, ce qui nous a offert un petit aperçu des variétés de coraux et autres espèces animales que nous sommes susceptibles de croiser au cours de nos baignades...

• 4 jours à l'île des pins - 1

07 janvier 2017 ( #Plage, #Activités )

Pour notre premier grand week end ensemble, nous sommes partis à l'île des pins, "l'île la plus proche du paradis". Malgré les 3 jours de pluie sur 4, nous avons pu apprécier la beauté et le calme de cet endroit. Départ de Nouméa par le Betico 2, pour...

• Journée sportive

01 novembre 2016 ( #Activités )

Balade en kayak et baignade à la rivière de Dumbéa, entre filles, pendant que monsieur travaille... Uploaded by Eloïse lecomte on 2016-11-01. Uploaded by Eloïse lecomte on 2016-11-01. S'en suit une session rollers, pour terminer cette après-midi sportive Uploaded...

• Découverte du parc zoologique et forestier

13 décembre 2016 ( #Activités )

Malgré le temps maussade, nous sommes allés découvrir le parc zoologique et forestier de Nouméa. Les fameux cagous, oiseaux qui "aboient" (nous ne les avons pas entendus) et ne volent pas. Perruches et perroquets Aviez-vous déjà vu des paons blancs ?...

• Visite du sud

18 avril 2017 ( #Activités )

Malgré le temps maussade, nous voici partis explorer le sud de la grande terre, Yaté, ses environs et sa terre rouge, mais aussi sa route chaotique. Premier arrêt au barrage de Yaté. Nous continuons la route en direction de Yaté, puis vers le sud. Chutes...

• Après-midi détente à l'îlot Maître

21 février 2017 ( #Îlots, #Plage )

L'îlot Maître, à quelques minutes de Nouméa, seul îlot aménagé, accueillant un hôtel de luxe, l'Escapade. Balade en bateau, découverte de l'îlot, pique-nique au calme loin de l'hôtel. Simon seul au monde dans sa piscine Petite session PMT Uploaded by...

• Ilot Larégnère

13 janvier 2017 ( #Îlots, #Plage )

Le 13 janvier, nous avons profité d'un soleil de plomb pour aller découvrir le minuscule îlot Larégnère entre copines, pendant que Simon travaillait face au Pacifique. Eaux turquoises et sable blanc pour une journée farniente ... Un îlot désert en semaine...

• Passage en 2017

31 décembre 2016 ( #Plage )

Au soleil ... Avant la soirée du 31 et la célébration du passage en 2017, nous avons passé notre après-midi au MV Lounge, bar chill sur la plage de la Baie des Citrons, pour un moment de détente, soleil, papotage et repos. Au programme, poufs en osiers...

• 4 jours à l'île des pins - 4

10 janvier 2017 ( #Plage )

Dernier jour, toujours pluvieux, à l'île des Pins. Nous avons de nouveau loué une voiture pour aller explorer -entre autres - le nord de l'île. Baie de Gadji Baie des Crabes, impressionnante à marée...

• Résidence Isle de France

10 septembre 2016

Aperçu de la vue depuis notre sous-location dans le sud de Nouméa, à côté de l'hôtel Hilton Embauche de Simon, ça se fête ! Coucher de soleil, aux alentours...

• Ilots Ronde et Ange

17 avril 2017 ( #Îlots )

Une petite journée pour partir à la découverte des îlots Ronde et Ange. Session PMT

• 30h de voyage, c'est parti !

05 septembre 2016

Hôtel Parisien, départ à 5h30 le 06-09, pour un décollage à 7h40. #chargéscommejamais Embarquement imminent pour Helsinki Helsinki, 6h d'escale Tokyo, le 06-09, 3h d'arrêt Et finalement ...